retour

L’HOMME

 

suivante

 

Les recherches sur l’origine de l’homme datent en fait depuis très longtemps, jadis en 1862 Louis Pasteur le démontre de manière irréfutable à l’aide d’expériences désormais célèbres que les germes microbiens pullulent non seulement dans l’air environnant et sur les poussières que l’on respire, mais aussi sur les mains, ou sur les ustensiles qui servent aux expériences. Toutes « les générations spontanées »  résultent de culture par des germes apportés de l’extérieur

 

Deux réponses :

1ere : la vie a été créée de manière surnaturelle

2eme : la vie naît continuellement du non-vivant par génération spontanée.

 

Selon Darwin et sa théorie, les formes vivantes que l’on peut observer dans la nature, ne sont pas apparues spontanément. Elles descendent les unes des autres avec des modifications qui ne se produisent qu’au cours de très grands intervalles de temps.

Les conséquences de la théorie de Darwin :

La découverte  du temps :

Puisque les espèces descendent ainsi les unes des autres en se modifiant par variation et sélection naturelle, les formes les plus simples semblent donc être les plus anciennes. Une dimension, jusque-là insoupçonnée surgit brusquement : La profondeur du passé. Cette donnée essentielle va jeter une lumière nouvelle sur le vieux problème de l’origine de la vie.

 

                                                                                                                                                                                                                                

 

retour